QUELQUES INFOS UTILES SUR L'E-CIGARETTE ET LES LIQUIDES :

Différence entre PG et VG :

 

Le PG, propylène glycol, est un composé alimentaire utilisé dans les domaines de l'esthétique, de la cosmétique et alimentaire. Chauffé à basse température, il permet la production d'une vapeur fine et légère. Combiné à de la nicotine, il permet au liquide lors de l'inhalation de créer le "hit'. Cette sensation, très recherchée par les nouveaux vapoteurs, qui est de bien ressentir le passage de la vapeur (contraction  au niveau du larynx). Le PG sert également de solvant pour les saveurs, il agit comme un exhausteur de goût.

La VG, glycérine végétale, est également un composé d'origine naturelle très souvent retrouvé dans le domaine alimentaire. Plus épaisse et plus grasse que le propylène glycol, la VG produit une vapeur plus dense et abondante lors de sa vaporisation à basse température. Elle est également plus douce de part son léger goût sucré. Si vous trouvez que votre E liquide est trop épais ou plus gras et moins fluide que d'habitude, vérifiez la composition, le taux de VG devrait dépasser les 50%.

Le ratio PG VG d'un e-liquide de vapoteuse est souvent très peu pris en considération et est pourtant très important. Selon la vape et les saveurs que vous souhaitez obtenir, le taux de PG VG ne sera pas le même. Il existe une différence entre le PG et VG. Et chacun de ses composants apportent une touche différente à votre E liquide de vapoteuse. En effet, le ratio PG/VG déterminera la saveur du liquide, mais pas seulement... Le meilleur ratio PG VG sera celui qui correspond à vos besoins mais également à celui de votre matériel.

PG = Plus de hit ou de passage en gorge. Forte saveur. Plus fluide. Faible vapeur.

VG = Hit léger. Faible fluidité. Saveur légère. Grosse vapeur.

Astuce :

 

Si vous vous apercevez que votre appareil a des fuites, il est fort probable que votre liquide soit... trop liquide.

Il faut donc diminuer le taux de votre PG.

Le mieux : Partir sur un liquide équilibré, du 50/50 en PG/VG.

Bon attention hein, bien souvent la résistance est mal insérée aussi ;)

WATTS OU PUISSANCE :

 

La puissance d'une cigarette électronique s'exprime en Watts. Elle doit être adaptée à la valeur de la résistance insérée. La valeur des résistances de cigarette électronique oscille généralement entre 0.1 ohm et 2.5 ohm. C’est cette valeur qui va déterminer la plage de puissance qu'il est possible d'utiliser avec la résistance en question.

La valeur de la résistance est indiquée en Ohm et est généralement inscrite sur la résistance. Par exemple, pour une résistance de 1,5 ohm il sera inscrit: 1,5 ‎Ω. Il est même fréquent que la plage de puissance soit directement inscrite sur la résistance.

Astuce :

Sup. à 1,5 ohm = Régler la puissance sous les 10 watts

1 ohm - 1,5 ohm = 9 à 15 watts

0,5 ohm - 1 ohm = 10 à 30 watts

0,3 - 0,5 ohm = 20 à 60 watts

0,15 - 0,3 ohm = 20 à 100 watts